Bretagne est une destination touristique de choix qui possède en son sein des magnifiques villes qui valent énormément un détour ! Chaque ville a ses propres histoires et caractéristiques qui la diffèrent les uns des autres. Quelles sont les villes que vous devez inclure dans votre itinéraire lors de votre prochaine escapade en Bretagne ?  

Que voir dans ces villes de Bretagne ?

Partez à la découverte de Saint-Malo qui est une ville intramuros située sur le littoral Breton. Visitez ses forts, ses remparts et appréciez –y une vue panoramique à couper le souffle donnant sur la cité Corsaire. Une destination de choix ! Continuez votre escapade en visitant la ville de Dinard qui est sur la côte d’Emeraude. Cette station balnéaire vous fait découvrir des plages uniques au monde, ornées de sables fin, des magnifiques villas dotées de jardins impressionnants du style de la Belle Epoque.

Plongez-vous au cœur de l’art en visitant la petite bourgade qu’est Pont –Aven ou la cité des peintres. Et tant que vous y êtes, faites un détour dans un des petits restaurant de la ville pour gouter leurs fameuses petites galettes. Parmi les villes d’art à visiter, Quimper est aussi impressionnant ! C’est une ville charmante qui fascine ses visiteurs par la beauté de son patrimoine architecturale. Ainsi, pour apprécier les beaux vestiges de cette ville, visitez la cathédrale St Corentin, les différents musées et place historiques…

Pour une visite culturel et historique, la cité balnéaire Concarneau est l’endroit idéale. Cette ville portuaire a soigneusement gardé des vestiges comme les longs remparts, le port de plaisance donnant sur la baie de Concarneau.

Vous voilà arriver dans la capitale de Brittany ! La ville de Rennes est une destination touristique incontestable. Elle est riche en activités touristiques de toutes sortes. Mais n’oubliez surtout pas de faire un détour à la cathédrale Saint-Pierre, aux musée des Beaux-arts…

 

 

 

 

Vous pouvez également aimer :