Si vous partez pour découvrir les belles plages de Brittany, ainsi que ses beaux paysages à couper le souffle, n’oubliez surtout pas de déguster les plats typiques et traditionnels de cette merveilleuse destination. Voici la liste des plats à tester d’urgence !

Cuisine bretonne : pour une découverte impressionnante !

En premier lieu, dégustez l’incontournable Kouign-Amann. C’est une sorte de pâte à pain feuilletée, beurrée et sucrée. Appréciez le gout tendre de cette petite merveille au petit déjeuner sur la terrasse de votre hôtel. Un bon moment à vivre absolument à Brittany.

 Parmi les grands classiques de la cuisine bretonne, il y a le gâteau breton qui est très apprécié par ceux qui prennent du café le matin. Ce gâteau est encore plus savoureux s’il est tartiné de miel ou accompagné de confiture. Vous pouvez aussi choisir le far breton pour accompagner votre café. C’est en quelque sorte, l’emblème de la gastronomie bretonne. Prenez-le, en version nature avec des pruneaux ou des pommes.

 Un des péchés mignons des touristes en visite à Brittany, le caramel au beurre salé. Cette recette peut être utilisée pour faire des desserts ou des ganaches. Pourquoi ne pas le déguster avec des crêpes pendant que vous appréciez le coucher de soleil sur la plage paradisiaque de la région Bretagne.

Au cours de votre visite à Bretagne, dégustez leur fameux plat pour les pauvres. Et bien le kig-ha-Farz est un plat typique de cette région, fait à base de Farz cuit dans des sacs en toile. Ce plat se déguste surtout avec un sauce Lipig à base d’oignons et de beurre.

Si vous aimez la charcuterie, vous serez bien servi en Bretagne. L’andouille de Guéméné est une merveille à déguster sans modération. Fait à base de chaudins de porc, cet plat fumé et cuit à l’eau est vivement conseillé pour ravir vos palais.

 

 

 

 

Vous pouvez également aimer :