La Bretagne est l’une des régions touristiques les plus convoitées de France. C’est une destination idéale pour des vacances en famille ou bien une escapade en amoureux. Cette région possède de nombreux monuments historiques et de superbes espaces naturels. On y trouve également les plus belles plages au monde. Pour bien planifier votre séjour à Bretagne, voici une liste des lieux touristiques à ne pas rater:

Visiter Brest et son incroyable aquarium

Lorsqu’on est de passage en Bretagne, il ne faut pas oublier de visiter Brest. Cet endroit est surtout célèbre pour son bel aquarium géant appelé Océanopolis. Vous pouvez découvrir les merveilles de l’océan: faune aquatique, poissons Napoléon, phoques, anémones polaires, etc. En outre, vous pouvez aussi en profiter pour visiter la Tour Tanguy, le musée des beaux-arts et le château de Brest. 

Saint-Malo: un petit coin de paradis

Saint-Malo est une des villes les plus connues de Bretagne. C’est un véritable trésor de la Bretagne. La ville propose un paysage hors du commun et une vue incroyable sur l’horizon et la baie. On a la possibilité de faire une balade mémorable en visitant les remparts de Saint-Malo. Au pied des remparts, on pourra passer des moments agréables sur la plage de l’Eventail.

A la découverte de l’île d’Ouessant

Cette île de la Bretagne se caractérise par son environnement de verdure ainsi que son climat doux. Elle abrite une réserve naturelle protégée et on pourra découvrir une grande diversité d’oiseaux incluant surtout les espèces rares.

Randonnées dans la forêt de Brocéliande

La Brocéliande est l’endroit idéal pour effectuer des randonnées inoubliables en Bretagne. D’ailleurs, c’est une forêt mystérieuse qui renferme beaucoup de surprise. Camper plusieurs jours dans cet endroit convient parfaitement aux personnes qui aiment l’aventure. De plus, il s’agit d’une forêt remplie d’histoire et elle renferme encore beaucoup de mystères. 

Golfe du Morbihan: le joyau de la Bretagne

Le Golfe de Morbihan est sans doute la destination la plus appréciée en Bretagne. Outre la beauté de ses paysages, vous pouvez également réaliser de nombreuses activités de loisirs: baignade, balade guidée en Segway, excursion, promenade en kayak, etc.

Vous pouvez également aimer :