En plus d’être une région riche en découvertes avec ses cultures, ses paysages et ses différentes plages qui sont magnifiques, Bretagne ne manque pas de spécialités gastronomiques. Profitez des incontournables délices que vous verrez seulement en Bretagne.

Les crêpes

Bretagne se démarque par ses spécialités avec les crêpes. on peut y trouver les crêpes blé noir, la crêpe dentelle ou la gavotte.

Le palet breton

Un biscuit très croustillant en forme de palet, comme son nom l’indique, qui se fond en bouche. Ce sablé breton avec le gout de beurre salé est une vraie gourmandise, idéal pour accompagner le café.

Le kouign-amann

Ce délice est une des pâtisseries qui marque la Bretagne avec son gout spécial. C’est une pâte à pain améliorée, recouverte avec du beurre et du sucre, puis repliée plusieurs fois avec des carreaux.

Le Far breton

C’est un dessert composé de blé, de gruau, et du froment. On peut y ajouter des raisins secs ou des pruneaux. Il y a tout de même les fars versions salées, d’où le plus connu est le kig ha farz.

Le plateau de fruits de mer

La Bretagne est le meilleur endroit pour savourer une assiette de fruits de mer. La région offre à ses visiteurs les meilleurs crevettes, tourteaux, palourdes. Le fabuleux beurre salé va accompagner l’ensemble du plat. 

La galette saucisse

Une galette facile à faire avec de simples ingrédients : une galette et une saucisse. La saucisse est donc enveloppée par la galette. Et voilà, le « hot-dog breton » est fait.

Les fraises de Plougastel

Ces fraises peuvent être utilisées dans des gâteaux ou dans les desserts. C’est le fruit qui marque la ville.

Le cidre breton

C’est un alcool obtenu à partir de la fermentation des pommes. Le cidre breton est parfait pour accompagner les galettes et les crêpes.

 

 

Vous pouvez également aimer :