Si vous aimez faire la cuisine bretonne, vous devez savoir faire du poisson. Le poisson est un plat très apprécié chez les Bretons. Et pour le réussir, nul besoin de magie. Vous aurez juste besoin de concentration et bien sûr d’abnégation. Et bien sûr, vous aurez aussi besoin de connaitre toute la recette. Voici ici une recette complète pour faire du poisson.

Choisir un poisson frais 

Votre poisson doit être frais au toucher et sentir la mer. Un poisson frais a pour la plupart des écailles serrées, des yeux et des branchies qui sont brillantes avec une peau qui est glissante.

Faites le point de votre équipement 

 Il vous faut un ensemble d’ustensiles pour arriver à faire du poisson. Vous aurez besoin entre autres : d’une paire de ciseaux, d’un petit couteau pointu, d’un sac plastique, d’une planche à découper, d’une cuillère à thé, d’un couteau de cuisine ou de cuisinier, un couteau de cuisine moyen et une pince à épiler.

Commencez par découper le filet 

Si vous voulez faire du poisson plat, vous pourrez avoir quatre filets à savoir deux de chaque côté. Gardez le couteau le plus près possible des os et faites de grands traits pour ne pas endommager la chair du poisson. Ensuite, mettez le poisson sur le côté, veillez à ce que ce soit son côté sombre et coupez-lui les nageoires. Travaillez à partir de la tête vers la queue, couper sur la ligne de l’épine dorsale.

Faites la préparation de votre poisson 

Veillez à vous laver les mains avant de commencer. Une fois les écailles retirée et nettoyée, vous avez la possibilité de faire la cuisson avec ou sans la tête du poisson. Une fois que vous avez franchi cette étape, vous devez mettre le tout dans un plat. Ensuite, le reste dépend de vous. Vous pouvez lui donner un goût selon vos papilles en l’assaisonnant comme vous le pensez pour la cuisson.

Vous pouvez également aimer :