La Bretagne dispose d’une immense culture faite d’un peu de tout. Comme tous les autres pays du monde, la culture bretonne, a ses propres particularités. La Bretagne dispose d’un vaste espace, qui ne lui offre pas mal d’atouts naturels. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer la mer et tout ce qu’elle produit qui constitue certain de ses atouts les plus importants. Découvrons ensemble quelques délicieux poissons issus des mers bretonnes.

La barbue

Il s’agit ici d’un poisson assez spécial. En effet, très présente dans les mers bretonnes, celle-ci peut peser jusqu’à 3kg et mesurer plus de 40 centimètres de long. La barbue est elle aussi un poisson à chair fine et peut se consommer dorée à la poêle, frites, ou même encore cuite au four. Elle revient en termes de prix un peu plus cher que la plupart des autres poissons.

La vieille

Il s’agit ici d’une espèce marine se retrouvant beaucoup dans les mers bretonnes. Ce poisson est assez disponible et accessible pour tous les habitants en raison de son coût relativement bas. Il a de nombreux atouts, mais il est en général consommé pour le goût exceptionnel de sa chair. Ce délicieux poisson coloré peut-être consommé en grillades, en soupes ou même en accompagnement d’un repas. Cependant, méfiez-vous des arêtes, car elles sont assez difficiles à apercevoir.

La sole

La sole est un poisson suffisamment consommé non pas seulement en Bretagne, mais aussi un peu partout dans le monde. Ce poisson plat en plus des différentes valeurs nutritives qu’il possède, est aussi excellent en termes de goût. Il s’adapte à presque tous les modes de cuisson.

Le poisson-carrelet

Aussi appelé par le nom de plie, le carrelet se caractérise particulièrement par ses multiples couleurs camouflées qui lui permettent de passer presque inaperçu dans les fonds marins. Ce poisson est très abordable en termes de prix, mais aussi niveau qualité. En effet, le carrelet est une excellente source de protéines et de vitamines. Sa chair très peu épaisse et son goût très parfumé lui offrent le mérite d’être qualifié de « savoureux ».

Vous pouvez également aimer :